«Qui-sommes nous ?»

QUI SOMMES-NOUS ? QUELQUES MOTS DE PROTECT FOREST.

En 1991, Alain LEJOSNE crée la société Protect Forest spécialisée dans le développement et la commercialisation d'équipements de prévention et d'extinction des incendies de forêt.
 

En 2020, nous sommes trois sapeurs-pompiers volontaires spécialisés dans la lutte contre le feu de forêt difficile d'accès, membres du groupe d'intervention héliportée des Bouches-du-Rhône à reprendre le flambeau.
 

Les données climatiques et les prévisions s'annoncent défavorables :
 

 Le risque d’incendie de forêt semble à nouveau s’accroître et prendre de nouvelles formes.

 De grands feux d’une puissance et d’une ampleur toujours accrues se déploient dans de nombreuses régions du monde à climat méditerranéen, alors que les éclosions locales se multiplient dans les espaces naturels et d’interfaces les plus peuplés. De nombreuses régions tempérées, jusqu’ici épargnées, voient ce nouveau risque émergeant menacer des écosystèmes peu adaptés et vulnérables à une telle perturbation, dépourvus de moyens de lutte et de culture du risque incendie.
 

PROTECT FOREST développe et commercialise des équipements de prévention et d'extinction des incendies de forêts suivant deux concepts complémentaires :

- Se préparer à l'arrivée d'un feu par l'autoprotection et l'autodéfense.

 - Aller à sa rencontre pour le combattre, même en sites inaccessibles.

Régis Le Boédec